Fandom

Fate of the World Wiki

Régions du monde

75pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share

Ceci est une traduction libre des termes utilisés dans le jeu qui est malheureusement uniquement disponible en anglais jusqu'à aujourd'hui. (English version)

Pour chaque région, les statistiques de la population, les émissions, l'index de développement humain (IDH/HDI) et produit intérieur brut (PIB/GDP) sont listées ci-dessous. Ces statistiques sont celles avec lesquelles vous commencez le jeu avec en l'an 2020. Trois des quatre attitudes régionales sont énumérés. La perspective environnementale et la stabilité avec une échelle de -5 à 5 et le militantisme avec une échelle de -3 à 3. Le contentement n'est pas listé car toutes les régions commencent comme étant satisfaites (+1 sur une échelle de -4 à +4). Certaines informations sont aussi fournies sur la situation spécifique de chaque région et peuvent fournir des indices sur quelle région pourrait tirer le meilleur parti de certaines politiques.

Vue d'ensembleEdit

Voici quelques statistiques qui pourraient être utiles pour être au courant de la situation mondiale avant d'entrer dans les détails. Émissions mondiales: 52,079 Mégatonnes de CO2 Population mondiale: 7,329 millions Moyenne (IDH/HDI) (calculé sur la population mondiale): 0,75 PIB/GDP total: 103.720 Milliards $ Changement global de température au-dessus des niveaux pré-industriels: 1,0 degrés Celsius

Amérique du NordEdit

  • Émissions (MtCO2): 8528 (16%) Population (Mn): 357 (5%) IDH/HDI: 0,97 PIB/GDP (Mds $): 20 675 (20%)
  • Perspective: Consumériste (-2) Militantisme: Défensif (-1) Stabilité: Restrictive (+3)
  • En raison de sa stabilité et de son PIB par habitant au-dessus de la moyenne, l'Amérique du Nord se qualifie pour une "taxe Tobin" au début de la partie.
  • L'Amérique du Nord est la deuxième région la plus polluante de sorte qu'elle devrait être une priorité dans les politiques de réduction des émissions.
  • L'Amérique du Nord a le plus d'émissions liées au transport donc l'usage de la carte "Switch transport to electricity" pourrait être un bon investissement.
  • Les émissions en Amérique du Nord proviennent principalement des secteurs de l'énergie (47,5%) et du transport (23,8%). Le mix énergétique de cette région est axée sur le charbon (39%) et le gaz (29%).

Amérique latineEdit

  • Émissions (Mt de CO2): 5721 (11%) Population (Mn): 632 (9%) IDH/HDI: 0,84 PIB/GDP (Mds $): 10 191 (10%)
  • Perspective: Consumériste (-2) Militantisme: Défensif (-1) Stabilité: Neutre (0)
  • Les émissions de l'Amérique latine proviennent principalement de la foresterie et l'agriculture ce qui devrait en faire un bon endroit pour utiliser la carte "Protect Land, Soil & Forests".
  • Les émissions de l'Amérique latine proviennent surtout des secteurs de la foresterie (26,6%) et de l'agriculture (19,5%). Le mix énergétique de cette région est axée sur les énergies renouvelables (38%) et le gaz (28%).

Europe Edit

  • Perspective: Consumériste (-2) Militantisme: Retenue (+?) Stabilité: Très stable (+2)
  • En raison de sa stabilité et son PIB par habitant au-dessus de la moyenne, l'Europe se qualifie pour une "taxe Tobin" au début de la partie.
  • L'Europe est la troisième région la plus polluante de sorte qu'il devrait être une priorité dans les politiques de réduction des émissions.
  • L'Europe a les deuxièmes plus hautes émissions liées au transport donc la carte "Switch transport to electricity" pourrait être un bon investissement.
  • Les émissions de l'Europe viennent principalement des secteurs de l'énergie (46,7%) et du transport (20,7%). Le mix énergétique de cette région est axée sur le gaz (31%) et le charbon (27%).

Afrique du NordEdit

  • Émissions (MtCO2): 1204 (2%) Population (Mn): 443 (6%) IDH/HDI: 0,60 PIB/GDP (Mds $): 2301 (2%)
  • Perspective: Matérialiste (-1) Militantisme: Intensif (-2) Stabilité: Très instable (-2)
  • L'Afrique du Nord commence avec un IDH faible en raison d'un faible PIB par habitant, d'une espérance de vie faible et d'un l'indice d'éducation très faible.
  • L'Afrique du Nord commence aussi avec des taux élevés de chômage et la maladie.
  • En raison de la faible stabilité du Nord de l'Afrique et le militantisme élevé, c'est une bonne idée de recruter des agents pour stabiliser la région politiquement avant qu'il ne sombre dans la guerre et l'anarchie.
  • Les émissions de l'Afrique du Nord proviennent principalement des secteurs de l'énergie (31%) et l'industrie (15,9%). Le mix énergétique de cette région est axée sur le gaz (44%) et le pétrole (34%).

Afrique du SudEdit

  • Perspective: Matérialiste (-1) Militantisme: Défensif (-1) Stabilité: Instable (-1)
  • L'Afrique du Sud commence avec un IDH faible en raison d'un faible PIB par habitant, d'une espérance de vie très faible et d'un indice d'éducation faible.
  • L'Afrique du Sud commence aussi avec un taux élevé de chômage et de maladie.
  • Les émissions de l'Afrique du Sud proviennent principalement des secteurs de l'énergie (32,4%) et de la production des ressources (18,3%). Le mix énergétique de cette région est axée sur les énergies renouvelables (63%) et le charbon (31%).

Russie Edit

  • Perspective: Consumériste (-2) Militantisme: Défensif (-1) Stabilité: Stable (+1)
  • La Russie est un pays industrialisé, mais est moins stable que d'autres régions développées.
  • En raison de sa stabilité et son du PIB par habitant au-dessus de la moyenne, la Russie se qualifie pour une "taxe Tobin" au début d'un match.
  • La Russie commence avec des taux élevés de maladie.
  • Les émissions de la Russie proviennent surtout des secteurs de l'énergie (49,5%) et de la production des ressources (14,7%). Le mix énergétique de cette région est axée sur le gaz (58%) et le charbon (27%).

Moyen-OrientEdit

  • Population (Mn): 793 (11%) des émissions (Mt de CO2): 4494 (9%) IDH/HDI: 0,71 PIB/GDP (Mds $): 7828 (8%)
  • Le Moyen-Orient commence avec un IDH faible en raison d'un faible PIB par habitant, d'une espérance de vie faible et *d'un indice d'éducation faible.
  • En raison de la faible stabilité du Moyen-Orient et du militantisme élevé, il peut être une bonne idée de recruter des agents pour stabiliser la région politiquement avant qu'elle ne sombre dans la guerre et l'anarchie.
  • Le Moyen-Orient a la troisième plus forte population et un IDH faible, il devrait être surveillé pour s'assurer que l'IDH ne tombe pas trop bas. Cela peut également être un bon endroit pour utiliser des stratégies qui augmentent la qualité de vie comme l'éducation ou la santé.
  • Les émissions du Moyen-Orient viennent principalement des secteurs de l'énergie (49,5%) et de l'industrie (18,9%). Le mix énergétique de cette région est axée sur le gaz (51%) et le pétrole (26%).

IndeEdit

  • Émissions (MtCO2): 3156 (6%) Population (Mn) 1307 (18%) IDH/HDI: 0,61 PIB/GDP (Mds $): 5932 (6%)
  • Perspective: Matérialiste (-1):: Militantisme: Raisonné (+1) Stabilité: Neutre (0)
  • L'Inde commence avec un IDH faible en raison d'un faible PIB par habitant, d'une espérance de vie faible et d'un indice d'éducation faible.
  • L'Inde a la deuxième plus forte population et a l'un des plus bas IDH de sorte qu'il pourrait être un bon endroit pour utiliser des stratégies qui augmentent la qualité de vie comme l'éducation ou la santé.
  • Les émissions de l'Inde proviennent surtout des secteurs de l'énergie (48,3%) et de l'industrie (22,9%). Le mix énergétique de cette région est axée sur le charbon (51%) et les énergies renouvelables (33%).

Chine et Asie de l'EstEdit

  • Émissions (MtCO2): 11 732 (22%) Population (Mn) 1507 (21%) IDH/HDI: 0,81 PIB/GDP (Mds $): 17 036 (16%)
  • Perspective: Équilibré (0) Militantisme: Défensif (-1) Stabilité: Très stable (+2)
  • La Chine et l'Asie de l'Est est la région la plus peuplée au début de la partie. Il devrait être suivi pour s'assurer que l'IDH ne tombe pas trop bas.
  • La Chine et l'Asie de l'Est est aussi la région avec le plus d'émissions, principalement en raison d'une utilisation intensive du charbon pour l'énergie et l'industrie, de sorte qu'il devrait être une priorité dans les politiques de réduction des émissions.
  • La Chine et l'Asie de l'Est a les troisièmes émissions liées au transport les plus élevées de sorte qu'utiliser .la carte "Switch transport to electricity" ici pourrait être un bon investissement. Toutefois, compte tenu du mix énergétique qui se compose principalement de charbon, la production d'énergie (0,27 Mt de CO2 par TWh) est légèrement plus polluantes que le mazout (0,25 Mt de CO2 par TWh), alors vous devriez attendre jusqu'à ce que le mix énergétique de la Chine et de l'Est de l'Asie comprenne une plus grande proportion de sources d'énergie moins polluantes.
  • Les émissions de la Chine et l'Asie de l'Est proviennent principalement des secteurs de l'énergie (47,3%) et de l'industrie (29,1%). Le mix énergétique de cette région est axée sur le charbon (63%) et les énergies renouvelables (18%).

Asie du Sud Edit

  • Émissions (Mt de CO2): 3706 (7%) Population (Mn): 694 (9%) IDH/HDI: 0,76 PIB/GDP (Mds $): 4921 (5%)
  • Perspective: Consumériste (-2) Militantisme: Raisonné (+1) Stabilité: Neutre (0)
  • L'Asie du Sud commence avec un IDH faible en raison d'un faible PIB par habitant, d'une espérance de vie faible et d'un indice d'éducation faible.
  • Un grand nombre d'émissions de l'Asie du Sud proviennent de la foresterie et l'agriculture ce qui devrait en faire un bon endroit pour utiliser la carte "Protect Land, Soil & Forests".
  • Les émissions de l'Asie du Sud proviennent surtout des secteurs de la foresterie (28,4%) et de l'énergie (23,0%). Le mix énergétique de cette région est axée sur les énergies renouvelables (43%) et le charbon (22%).

OcéanieEdit

  • Perspective: Consumériste (-2) Militantisme: Raisonné (+1) Stabilité: Très stable (+2)
  • En raison de sa stabilité et de son PIB par habitant au-dessus de la moyenne, l'Océanie est admissible à une "taxe Tobin" au début de la partie.
  • L'Océanie a la plus petite population (moins de 1%) et la moindre pollution (environ 1%) parmi toutes les régions.
  • Les émissions de l'Océanie viennent principalement des secteurs de l'énergie (42,2%) et l'agriculture (19,8%). Le mix énergétique de cette région est axée sur le charbon (60%) et le gaz (24%).

JaponEdit

  • Perspective: Consumériste (-2) Militantisme: Placide (+3) Stabilité: Restrictive (+3)
  • Les émissions du Japon viennent principalement des secteurs de l'énergie (54,9%) et l'industrie (23,1%). Le mix énergétique de cette région est axée sur le charbon (29%) et du gaz (26%)

Ad blocker interference detected!